Amis chanteurs !

Un groupe de danseurs folkloriques au sein de l’amicale laïque de BRESSOLLES avait l’habitude de se produire lors de la fête des écoles en juin. En cette année 1998, nous avions interprété quelques chants marins et c’est ainsi qu’est née notre chorale. Un petit groupe de Seulement 7 choristes puis 12 sous la direction de Sylvie COLLIER. 

Au fil des années, le groupe s’est étoffé. Devenu "MELORIMES", nous rassemblons aujourd'hui pas moins de  80 chanteurs. Géraldine DUBREUIL,  jeune enseignante en musicologie et chef de choeur en a repris la direction en 2003.

L’association BRESSOLLES LOISIRS propose de nombreuses activités et la chorale en est une des sections dynamiques. 

Chanter à MELORIMES, c’est tenir un engagement fort, celui de se faire plaisir mais surtout de se faire plaisir « ensemble ».

 

Petit mot de la chef....

C’est un défi que je vous lance, chaque année, pour chacun de nos spectacles, de nos concerts, de nos rencontres chorales.

Nous valsons sur les notes de nos désirs, de nos envies avec un goût certain pour l’aventure...
C'est vous, chers choristes qui me donnez l'envie de créer, d’inventer, d’associer et la musique en a le pouvoir magnifique.

Merci pour vos sourires, votre confiance et votre engagement... récompenses d'un travail accompli.

Notre répertoire est varié, principalement la chanson française et la variété étrangère. Nous explorons également des univers différents par les chants traditionnels, africains, Gospel, Negro spirituals.... Les harmonisations et autres arrangements personnels à 2, 3 ou 4 voix permettent d'appréhender le chant choral en douceur, de progresser à son rythme.

Novices ou perfectionnés, Mélorimes souhaite répondre aux attentes et aux besoins de chacun de ses choristes.

Sa mission étant le plaisir de chanter, le plaisir des sons, des harmonies et le partage musical.

Mélorimes s'engage pour de grandes causes telles que "les restos du coeur", la ligue contre le cancer". Mélorimes c'est aussi la fête de la musique, les rencontres chorale... le partage et la convivialité. Mélorimes aime la scène, les projets innovants, en association avec les écoles, les groupes musicaux / théâtraux de notre agglomération.

 

Petit mot du président...

 

 

 


Êtes-vous prêt à rejoindre notre chorale, fière de ses valeurs, respectueuse des différences !

Nous vous attendons...